Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

On dira que tout a été écrit sur le sujet, qu’on n’a pas besoin de nouvelles « recettes »…

Et pourtant l’histoire des autres nous intéresse…

Ce qu’on souhaite, c’est découvrir comment ils se sont sortis d’une situation dans laquelle on se noie depuis des années.

Ce qu’on veut, c’est qu’une personne qui a bien tiré son épingle du jeu, lors d’une expérience semblable à la nôtre , nous donne sa ou ses recettes gagnantes, qu’elle nous raconte comment elle s’en est sortie et quels ingrédients lui manquaient pour être heureuse.

Voilà ce que nous propose MARIE-PHÉ CARON dans ce nouvel ouvrage dédié au bonheur et dans lequel elle nous raconte neuf histoires : neuf mises en situation, avec chacune une thématique particulière, ayant exigé de la part des protagonistes qu’ils changent d’attitude et apprennent à faire les « bons » choix, au « bon » moment.

L’histoire des gens qui ont été confrontés, à un moment de leur existence, à des difficultés en apparence insurmontables, qui les ont pourtant propulsés au cœur d’eux-mêmes, à la porte du bonheur.

Venez découvrir ce que les affirmations des Steve (« Ce n’est pas de ma faute »), Ellen (« Je n’ai pas le choix »), Line (« Je n’aimerai plus ! ») ont à nous apprendre.

On se reconnaît tous à un moment donné dans l’une ou l’autre de ces histoires.

Une deuxième partie nous invite à parcourir la définition du bonheur qu’ont accepté de nous livrer diverses personnalités, dont Chantal Lacroix, Judi Richards, Patrice Coquereau, Lise Dion, Macha Grenon, Lulu Hugues, Bruno Landry, Pierre Légaré, Pénélope Mcquade, Pierre Morency, Laurent Paquin et plusieurs autres.

Tiens… un autre livre sur le bonheur nous invite à évoluer dans un univers semblable au nôtre, peuplé de personnages hétéroclites, amicaux, touchants et inspirants, qui questionnent et font réfléchir.

Cet ouvrage captera votre attention par la langue vivante et colorée de l’auteure, la fraîcheur du propos, son actualité, et les nombreux dialogues qu’on y retrouve.

TIENS… UN AUTRE LIVRE SUR LE BONHEUR
Marie-Phé Caron
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2006 – 185 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS DU ROSEAU