Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Tila vit dans un village d’Indiens kalinagos du sud de l’île de la Dominique

C’est une jeune Métisse, fille d’un pirate français et d’une esclave noire, qui s’est enfuie d’une plantation martiniquaise.

Elle découvre un jour qu’elle est la Fille des trois terres, c’est-à-dire celle qui a été annoncée par le Divin Devin, celle qui devra empêcher le monde de sombrer dans le chaos en aidant Maître Boa (père de toutes les créatures vivant dans les Antilles et sur la Terre ferme) à recouvrer la vue dont une puissante malédiction l’a privé.

Une autre surprise de taille attend Tila lorsqu’un navire de pirates jette l’ancre devant son village et qu’on vient lui annoncer qu’il lui a été légué par un homme dont elle n’a jamais entendu parler, le frère de son père.

Pour se faire accepter par les pirates, elle se fait passer pour un garçon transformé en fille par un méchant sorcier.

Cette nouvelle série nous fera découvrir les horizons caraïbéens à travers les péripéties d’une jeune fille rusée devenue pirate et qui n’a pas la langue dans sa poche.

Titres de l’auteure :

Tila – tome 2 : Pirate malgré elle

Je vous présente sous peu :

Tila – tome 2 : Bon vent, Fille des trois terres
Tila – tome 3 : La disparition d’Aya

L’AUTEURE :

Vagabonde dans l’âme, PATRICIA JUSTE AMÉDÉE navigue sans cesse entre la France, le Québec, Sainte-Lucie, petite île des Antilles, et bien d’autres pays, réels ou imaginaires.

Après avoir corrigé les manuscrits des autres pendant plus de vingt ans dans différentes maisons d’édition, elle prend la plume à son tour pour entraîner ses lecteurs dans un monde plein d’aventures et de personnages attachants.

TILA
TOME 1 : PIRATE MALGRÉ ELLE
Patricia Juste Amédée
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
Série Tila
2008 – 256 pages – 8,95$

Découvrez toutes les séries pour la jeunesse sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES