Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Imagine une tempête de neige sur l’autoroute, un bouchon de plusieurs kilomètres, aucune visibilité.

Un homme sort de sa voiture et assassine froidement et méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentour.

C’est le début d’une série de meurtres sans mobile apparent, commis par celui que la presse surnomme bientôt « le Voyageur ».

Imagine cinq adolescentes.

Cinq amies – avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes – que rien ne peut séparer et qui vont devoir affronter le pire.

Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles se jettent dans une fuite en avant désespérée.

Imagine enfin un hôtel isolé en Norvège, où se déroule l’ultime confrontation dans un dénouement qui te laissera sans voix.

L’AUTEUR : ZORAN DRVENKAR

Né en 1967 en Croatie, Zoran Drvenkar vit en Allemagne depuis l’âge de trois ans. Il a grandi à Berlin. Considéré dans son pays comme le «sauvageon» de la littérature pour la jeunesse, il a obtenu de nombreux prix. Il est l’auteur du scénario du film Les enragés (Knallhart), sorti en 2006, d’après le roman de Gregor Tressnow. Zoran Drvenkar vit aujourd’hui à Potsdam.

TOI
Zoran Drvenkar
Traduction Corinna Gepner
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE #33096
suspense
2013 – 673 pages – 13.95 $ – 8,10£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE