Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Belle rentrée pour William St-Hilaire ! Un premier livre au Japon et l’intégrale de ses écrits érotiques regroupés dans TOTALE chez VLB éditeur.

Il y a quelques années, William St-Hilaire publiait successivement trois recueils de nouvelles érotiques qui ont connu un vif succès au Québec.

Son premier livre, Banquette, placard, comptoir et autres lieux, numéro 1 au palmarès des ventes au Québec, vient d’être publié au Japon.

VLB ÉDITEUR eu l’idée de rassembler les trois premiers ouvrages érotiques de William St-Hilaire ainsi qu’un petit recueil inédit, Le coffre vert.

Un coffret vert, abritant des parcelles de la vie intime d’Isabelle, devait rester caché chez elle, dans son garage en désordre.

Mais, à l’occasion d’un grand ménage, il est découvert par une amie venue l’aider et dévoile ses secrets.

Des bouts de papier, rangés soigneusement, se déplient devant le regard indiscret du lecteur qui devient complice d’un passé où sexe et chaos se côtoient.

Dans Le coffret vert, on retrouve la plume mordante et forte de William St-Hilaire, ses mots qui transportent les émotions à fleur de peau.

L’AUTEURE :

Originaire de la Vieille Capitale, WILLIAM ST-HILAIRE vit à Montréal. Elle a fait sa marque dans le milieu littéraire québécois en 2002 avec la publication de son premier recueil de nouvelles érotiques, Banquette, placard, comptoir et autres lieux.

Après avoir étudié le clavecin au Conservatoire de Québec pendant cinq ans, elle le quitte à vingt ans pour devenir gérant d’artiste. Elle sera notamment l’agente de Bob Walsh. Puis, elle vient apprendre le métier d’impresario à Montréal et devient la directrice générale de l’Orchestre I Musici de Montréal.

Deux ans après son entrée en fonction, elle a réussi à rétablir la santé financière de l’orchestre qui était au bord de la faillite.

Lise Frulla, alors ministre de la Culture, lui propose de siéger au premier conseil d’adminisration du Conseil des arts et des lettres du Québec.

C’est lorsque son mari la quitte pour une autre, non sans qu’elle ait tenté de le retenir avec des écrits coquins pour raviver la flamme du couple, qu’elle en vient à utiliser la plume pour se guérir de l’humiliation. Elle publie alors son premier recueil qui obtient rapidement un grand succès de librairie.

Totale réunit les nouvelles publiées dans La femme papillon (Lanctôt, 2004), Banquette, placard, comptoir et autres lieux (Lanctôt, 2002) et Au fond deschoses (Lanctôt, 2002).

Elle a également publié Les femmes en font trop ! (Les Intouchables, 2003), L’agenda de la femme très très très occupée ! (Éditions Logiques, 2004) et Métro, boulot, libido (Éditions Logiques, 2006)

Au fond des choses

TOTALE
William St-Hilaire
VLB ÉDITEUR
Littérature érotique
2007 – 368 pages – 26,95$

Une visite sur le site internet de cet éditeur vous fera découvrir de merveilleux auteurs :

VLB ÉDITEUR