Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Ce qui s’annonce, et que nous ne savons pas encore comment nommer est un prodigieux changement dans ce qui fait la condition humaine.

On songe en particulier à cette explosion de la science et de la technologie, mélange inouï de réussites et de menaces où nous sommes comme emportés dans un courant que rien ni personne ne semble maîtriser.

Mais du même coup, il y a urgence d’une mutation profonde, radicale, de ce qui avait charge de donner aux humains de quoi porter ce qu’ils sont : des êtres de désir, de question et d’amour.

Dans cet indispensable nouveau livre, Maurice Bellet nous invite à une translation, où tout ce que nous devons garder et sauver de ce qui a fait notre humanité doit héroïquement passer ailleurs.

Pour les chrétiens, c’est un processus intérieur à leur foi qui la dégage des illusions et des enfermements qui l’ont marquée aux temps modernes.

Est en cause ce que la Parole peut dire, ici et maintenant, à l’être humain qui en vient au seuil de cet inconnu où triomphe et meurt à la fois la grande aventure de la modernité.

L’AUTEUR :

MAURICE BELLET est prêtre, psychanalyste, théologien et philosophe. Son œuvre considérable est traduite dans le monde entier.

TRANSLATION
CROYANTS (OU NON) PASSONS AILLEURS
POUR TOUT SAUVER !
Maurice Bellet
LES ÉDITIONS BAYARD
2011 – 256 pages – 29,95$ – 15,00£

LES ÉDITIONS BAYARD