Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

TU NE M’ÉCHAPPERAS PAS

Carnage au lycée

La shérif-adjointe Rainie Conner et Pierce Quincy, le super profileur du FBI, enquêtent sur un carnage perpétré au lycée de Baskerville, une bourgade tranquille de l’Oregon, par le fils du shérif.

Résultat : trois morts – une enseignante et deux élèves – et six blessés.

Il apparaît très vite que le garçon âgé de treize ans, ne peut être le seul coupable, que son comportement a été fortement influencé.

Qui donc est le mystérieux « homme en noir » qui l’aurait poussé à pareil carnage ?

Et dans quel but ?

Cette enquête est d’autant plus douloureuse pour Rainie qu’elle la ramène à son propre passé, et au meurtre de sa mère dont on l’a crue coupable…

Ce livre a figuré plusieurs semaines durant sur les listes des meilleures ventes du New York Times et de Publishers Weekly.

L’AUTEURE :

Diplômée de l’Université de Pennsylvannie, LISA GARDNER vit à Rhode Island. À la suite du succès de son premier roman à suspense (Jusqu’à ce que la mort nous sépare – l’Archipel 1998), elle quitte le cabinet d’audit, où elle travaillait comme consultante, pour se consacrer entièrement à l’écriture. Elle est également l’auteure de La Fille cachée (l’Archipel, 2001) roman pour lequel elle a reçu le Prix Daphné Du Maurier du suspense.

TU NE M’ÉCHAPPERAS PAS !
Lisa Gardner
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
396 pages – 32,95$