Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

UN HOMME SOUS INFLUENCE

À Washington, lors d’un raid contre des trafiquants de drogue, un agent du FBI, spécialiste des prises d’otages, assiste, impuissant, au massacre de ses coéquipiers.

Alors qu’il aurait dû les prévenir de la présence d’un tireur embusqué, Web London est resté comme paralysé, les muscles tétanisés, incapable de parler.

Et en dix secondes, cet homme a tout perdu : ses amis, son équipe et sa réputation.

Qu’est-ce qui a pu provoquer cette absence ?

Pourquoi est-il le seul survivant ?

A-t-il commis une faute dont il ne se souvient pas ?

Tandis que le FBI tente d’établir les responsabilités, Web, assailli par un terrible sentiment de culpabilité, s’efforce de trouver des réponses auprès de sa psychiatre, Claire Daniels.

Sus hypnose, Web verra alors resurgir des souvenirs profondément enfouis, dont celui d’un jeune garçon aperçu furtivement avant la fusillade, qui lui a murmuré « Enfer et damnation » avant de disparaître.

Une inrigue complexe et prenante alliée avec une histoire d’amour qui témoignent d’un véritable savoir-faire romanesque, un roman qui s’ancre dans la réalité américaine : tragédie de Waco, tueries dans les écoles.

L’AUTEUR :

DAVID BALDACCI, un auteur phénomène qui a su s’imposer comme l’égal des grands; la presse l’a comparé à Grisham, Ludlum et même à Patricia Cornwell.
Tous ses romans : LES PLEINE POUVOIRS (Flammarion 1996), LA SIMPLE VÉRITÉ et SOUS HAUTE PROTECTION (Belfond 1999, 2001) ont été des best-sellers mondiaux vendus à plusieurs millions d’exemplaires.

UN HOMME SOUS INFLUENCE
David Baldacci
LES ÉDITIONS BELFOND
483 pages – 24,95 $

Visitez leur site internet :

http://www.belfond.fr