Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Véronique est une fille fonceuse qui n’a pas froid aux yeux.

Heureusement, car son séjour en Ontario comme gardienne au pair lui fait rencontrer Thierry, le grand frère de son petit protégé.

Victime d’un accident qui lui a laissé de graves séquelles, le jeune homme n’est pas sorti de la maison depuis un an et refuse toute forme d’aide.

C’est aux côtés de cette fille énergique et joviale que Thierry retrouve sa joie de vivre.

Sans compter qu’une chimie spéciale opère bientôt entre eux…

L’auteure présente aux 12 ans et plus des personnages nuancés, attachants et réalistes, mis en scène dans une histoire d’amour véridique.

On suit Véronique et son enthousiasme, le beau Thierry et son retour à la vie ainsi que ses parents, si malheureux depuis l’accident.

Sans oubier le petit Max, qui accepte avec beaucoup de sagesse le handicap de son frère.

Avec ce titre, l’auteure offre un premier roman intense, rempli d’humour et de bonne humeur, qui se déploie tout en douceur, comme les nuages s’écartent devant le soleil.

L’AUTEURE :

PASCALE GINGRAS a toujours aimé écrire. Sa passion ne date pas d’hier puisque c’est à 13 ans, malade et alitée, qu’elle a écrit son premier roman. Elle a débuté Un jeu vers le soleil à 17 ans, alors qu’elle était en Ontario pour les vacances d’été. Comme son héroïne ! Également mère de deux adolescentes et enseignante au primaire, elle est très près des jeunes et réussit avec finesse à transposer leurs émotions sur papier.

UN JEU VERS LE SOLEIL
Pascale Gingras
Illustratrice : Gabrielle Grimard
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection « Titan » ( 12 ans et + )
2006 – 232 pages – 12,95$

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE