Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Irène, une réceptionniste de 47 ans, est une femme sans histoire..

Une journée de tempête, elle a fait la rencontre de José, un jeune homme au comportement bizarre.

Il va son chemin comme si aucun imprévu ne venait ébranler sa certitude de se rendre à bon port. Il dégage l’insouciance de la jeunesse, se dit Irène, Est-ce un ange ou un démon? Irène se le demande, surtout après qu’il lui ait posé une question anodine qui, pourtant, a réussi à fissurer son armure de convictions.

Au cours des jours qui suivent, Irène n’aura de cesse de découvrir des façons de faire autrement pour colmater la brèche survenue dans son monde sécurisant.

Ses expériences et ses prises de conscience vont l’amener à s’ouvrir à l’inconnu, à lâcher prise, à oser se laisser glisser dans un univers plus harmonieux qu’elle se l’imaginait.

Elle sera secouée par les effluves d’un bonheur insoupçonné.

Elle vibrera au même diapason que la création et deviendra véhicule d’amour, pas de cet amour charnel et émotif, mais de cet amour sans peur et sans attente, de cet amour qui nous relie à tout et nous permet de nous rencontrer dans nos plus profonds retranchements.

L’AUTEURE :

DANIÈLE BERNIER est née à Lachine en 1948. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en pédagogie. Elle a enseigné aux adultes, puis oeuvré au sein de la fonction publique comme formatrice, conseillère à l’assurance-chômage, agente d’opérations à l’emploi et gestionnaire à l’immigration.

Sa motivation première a toujours été de fournir des outils pratiques aux personnes désireuses de s’aider elles-mêmes.

Elle s’est intéressée à divers domaines touchant la multidimensionnalité de l’être et le travail dans l’énergie.

Elle fait de la consultation et de la formation depuis 10 ans, à titre de Maître Reiki, et anime des ateliers sur des thèmes comme les frustrations, l’acceptation, les peurs, la gratitude.

UN JEUDI PAS COMME LES AUTRES
Danièle Bernier
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
186 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE