Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Dans un langage simple mais combien juste, Annie Sauvageau nous dévoile une partie de son âme et par le fait même nous invite sans aucune pudeur et sans ménagement à revivre avec elle le drame qui l’a transformée.

Il s’agit de la mort accidentelle de Francis, son jeune fils de 6 ans, événement déstabilisant s’il en est, et qui a provoqué des remises en question majeures dans sa vie jusqu’alors heureuse et sans histoire.

Avec une générosité hors du commun, elle revit et décrit pour nous tous les étapes de sa lente évolution vers la sérénité et la capacité d’aimer à nouveau la vie.

Elle va même jusqu’à nous convaincre que dans cette épreuve, qui peut sembler cruelle et dépourvue de sens aux yeux de la plupart des parents, se cachent des cadeaux qui, si on les laisse se révéler, ouvrent les portes de lieux secrets, confortables et paisibles qui se trouvent en chacun de nous.

À la lecture de ce livre troublant de vérité, de douceur et de valeurs positives, on apprend plus sur le vrai sens de la vie que dans bien des ouvrages sur la psychologie.

L’AUTEURE :

ANNIE SAUVAGEAU est née à Dolbeau en 1967. Elle est mariée depuis seize ans et mère d’un adolescent. Elle dit avoir aussi la chance de bénéficier de la présence d’un petit ange qui veille sur elle et vit dans son coeur continuellement : son fils Francis, décédé dans un accident de la route en septembre 1997, alors qu’il n’avait que six ans et demi.

C’est grâce à cette présence bienveillante, à un travail personnel intense et à sa volonté d’être de nouveau heureuse qu’Annie a pu grandir à travers cette épreuve et recommencer à voir son existence avec optimisme.

UN MESSAGE POUR TOI
Annie Sauvageau
LES ÉDITIONS JCL
128 pages – 12,95 $

LES ÉDITIONS JCL