Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Vous l’attentiez avec impatience : voici donc le sixième tome de la saga de Diana Gabaldon

Cette formidable et poignante histoire d’amour qui a su captiver des millions de lecteurs dans le monde se poursuit en cette fin du XVIIIe siècle sur fond de tensions, de rumeurs de guerre, de trahisons et de jalousies.

En 1772, Jamie Fraser est appelé à l’aide par le gouverneur Josiah Martin.

Aux prises avec des Régulateurs non pardonnés, des whigs agitateurs et des membres des Comtiés de sécurité en liberté, la colonie a besoin d’une personne forte et passionnée pour réunir les bonnes volontés afin de défendre les intérêts du Roi et de la couronne.

Mais, grâce à leur capacité de voyager dans le temps, Claire, la femme de Jamie, sa fille Brianna et son gendre connaissent les événements futurs qu’ils ne peuvent dévoiler : l’Indépendance est aux portes de l’Amérique et les loyalistes seront bientôt morts ou en exil.

Et, par-dessus tout, plane la menace révélée par une coupure de journal de 1776, qui fait état de la destruction de la maison de Fraser’s Ridge et du décès de Jamie et de Claire, morts dans l’incendie.

Comment nos protagonistes parviendront-ils à conjurer le sort, tout en prêtant main-forte à leurs amis, sans pour autant trahir ou changer le cours de l’histoire ?

TITRES PARUS :

Le Chardon et le Tartan (Tome I)
Le Talisman (Tome II)
Le Voyage (Tome III)
Les Tambours de l’automne (Tome IV
La croix de feu (Tome V, Partie 1)
La Croix de feu (Tome V, Partie 2)
Un tourbillon de neige et de cendres (Tome VI, Partie 1)

L’AUTEURE:

La romancière américaine DIANA GABALDON a séduit les lecteurs aux quatre coins du monde avec cette imposante saga écossaise qui met en scène un Highlander du XVIIIe siècle et une Britannique du XXe siècle.

UN TOURBILLON DE NEIGE ET DE CENDRES
(TOME VI, PARTIE 1)
Diana Gabaldon
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
2006 – 792 pages – 32,95$