Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

1950.

À la fin de La Mort, entre autres, embarqué sous un faux nom pour l’Argentine avec Adolf Eichman, Bernie Gunther va y retrouver le gratin des criminels nazis en exil.

Ayant révélé sa véritable identité au chef de la police de Buenos Aires, il constate que sa réputation de détective l’y a précédé.

Une jeune fille est assassinée dans des circonstances atroces, et Bernie se dit que cette affaire ressemble étrangement à une enquête non élucidée qui lui avait été confiée lorsqu’il était flic à Berlin sous la république de Weimar.

Soupçonnant l’un des très nombreux nazis réfugiés dans sa ville, le chef de la police, sollicite l’aide de Bernie qui accepte sans grand enthousiasme.

Une série de flash-backs nous ramènent à Berlin en 1932, éclairant les progrès de ses investigations, qui posent d’embarrassantes questions sur les rapports entre le gouvernement de Pern et les nazis.

Dans le sillage de La Trilogie berlinoise, la confrontation entre l’Histoire et le crime continue, sous la plume de Philip Keer, de provoquer des étindelles.

« C’est une sombre histoire, mais drôle aussi, et qui donne des frissons… Avec Bernie Gunther, Philip Keer a créé un superbe spécimen de ce héros si populaire, le détective qui est le seul homme respectable dans un monde dominé par le mal. »

– The Daily Telegraph

L’AUTEUR : PHILIP KERR

Né à Edimbourg en 1956, Philip Kerr a fait des études de droit à l’université de Birmingham avant de devenir journaliste. Il est également l’auteur de romans d’anticipation, de scénarios et de livres pour enfants qui ont rencontré un succès international. Il partage son temps entre Londres et la Cornouailles, et prépare actuellement le 7e volume des aventures de Bernie Gunther, situé en partie à Paris.

UNE DOUCE FLAMME
Philip Kerr
Traduction Philippe Bonnet
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE # 32433
Texte intégral
2012 – 570 pages – 13,95 $ – 8,00£

Découvrez tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE