Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Sans l’ombre d’un témoin :

Londres, aux abords de l’hiver… Une série de crimes atroces ébranle le quotidien déjà sordide des quartiers défavorisés.
Les victimes sont de jeunes adolescents métis au parcours chaotiques, tous torturés selon un rituel macabre.
Désireuse de boucler cette sulfureuse affaire au plus vite, Scotland Yard confie l’enquête à l’inspecteur Thomas Lynley et à sa fidèle adjointe Barbara Havers, contraints cette fois-ci, de faire équipe avec un psychologue et un énigmatique sergent.

Un nid de mensonges :

Guy Brouard, richissime notable de l’île de Guernesey, est retrouvé mort sur la plage, une pierre polie enfoncée dans la gorge ! Dernière personne aperçue aux côtés de la victime, China River, jeune américaine de passage, présente, pour la police locale, toutes les caractéristiques de la coupable idéale. Ce qui n’est pas de l’avis de son amie d’enfance, la sémillante Deborah qui, accompagnée de son époux, l’expert judiciaire Simon Saint James, va tout mettre en œuvre pour l’innocenter. Au risque de se brûler les ailes. Car le défunt sexagénaire n’avait absolument rien d’un bon Samaritain : séducteur compulsif et drôle d’entrepreneur, il venait juste de modifier son testament, lésant son propre clan, au profit d’un petit garçon et d’une séduisante adolescente…

Une douce vengeance :

Une nouvelle affaire du train postal n’agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Lynley, huitième comte d’Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter.
Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l’aristocrate policier. Mais la présence d’un futur beau-père hostile, d’un ami et rival dangereux et d’un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu’on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d’un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s’achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s’en mêlent.

L’AUTEURE :

Née aux États-Unis, dans l’Ohio, ELIZABETH GEORGE est diplômée de littérature anglaise et en psychopédagogie. Elle a enseigné l’anglais pendant treize ans avant de publier Enquête dans le brouillard, qui obtient le grand prix de Littérature policière en 1988 et l’impose d’emblée comme un grand nom du roman « à l’anglaise ».

Intronisé dans ce premier livre, un duo explosif composé de l’éminent membre de Scotland Yard, Thomas Linley, et de sa très peu féminine acolyte Barbara Harvers.

Fidèles à la tradition britannique, ils déploient une véritable fresque romanesque où l’atmosphère, les décors, les intrigues secondaires et les ressorts psychologiques prennent un relief saisissant. L’incontestable talent de cet écrivain qui refuse de voir une différence entre « le roman à énigme » et le « vrai roman » lui a valu un succès mondial, notamment en Angleterre où elle compte parmi les auteurs les plus vendus.

COFFRET 3 VOLUMES
Elizabeth George
LES ÉDITIONS POCKET
Collection : Composite Pocket – Composite Coffrets
2006 – 43,95$ – 22,70 euros

LES ÉDITIONS POCKET

Titres de cette auteure chez cet éditeur :

Cérémonies barbares
Enquête dans le brouillard
Le lieu du crime
Le meurtre de la falaise
Le visage de l’ennemi
Les reines du crime
Mal d’enfant
Memoire infidèle
Pour solde de tout compte
Sans l’ombre d’un témoin
Un goût de cendres
Un nid de mensonges
Un petit reconstituant
Une douce vengeance
Une patience d’ange