Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Littérature ->

Responsable de la section des crimes majeurs en l’absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d’enquêter sur la mort d’un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets.

Formé du jeune Loïc Blouin-Dubois, de l’inimitable Jacinthe Taillon et de Nadja Fernandez, avec qui Victor partage sa vie, le groupe d’enquête qu’il dirige doit faire vite, car l’assassin a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes.

Confronté à un tueur particulièrement retors, qui peint de lugubres graffitis sur le lieu de ses meurtres et évoque un curieux personnage surnommé le « père Noël », pressé d’obtenir des résultats rapides par sa hiérarchie sans pour autant recevoir l’appui nécessaire, Victor Lessard s’entête envers et contre tout à résoudre « l’affaire du Graffiteur », dédale inextricable d’une noirceur absolue qui ravivera les meurtrissures de son âme, ébranlera ses convictions les plus profondes et le mènera au bord du gouffre.

« Pourquoi se contenter d’auteurs scandinaves quand on a sous la main celui qu’on qualifie à juste titre de nouveau maître du polar québécois ? »

— Martine Desjardins, L’actualité

« Dès la publication de son premier polar, Martin Michaud, […] s’est imposé comme l’un des meilleurs écrivains du genre au Québec. »

— Marie-Claude Fortin, La Presse

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Sous la surface
Violence à l’origine

L’AUTEUR : MARTIN MICHAUD a quarante-quatre ans et habite à Montréal. Reconnu par la critique comme l’un des meilleurs écrivains de romans policiers québécois, il a obtenu un succès fulgurant avec ses trois premiers polars Il ne faut pas parler dans l’ascenseur, La chorale du diable et Je me souviens, qui lui ont valu de nombreux prix littéraires. Outre ses activités de romancier, il travaille à la scénarisation de ses œuvres pour la télévision et le cinéma.

Prix Coup de coeur 2010 du Club du polar de St-Pacôme
Prix Saint-Pacôme du roman policier 2011
Prix Arthur Ellis du Best Crime Writing in French 2012
Prix Saint-Pacôme 2013 du roman policier

UNE ENQUÊTE DE VICTOR LESS4RD
VIOLENCE À L’ORIGINE
Martin Michaud
LES ÉDITIONS GOÉLETTE
Thriller
2014 – 456 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS GOÉLETTE

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Les courges dans votre assiette
Les courges d’été dans votre assiette
Sous la surface
L’aventurière des causes perdues
Oubliée
Les héros, ça s’trompe jamais – Tome 2
Le secret de Lydia Gagnon
Les orphelins irlandais
Violence à l’origine