Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

UNE LARME D’OR

L’ASCENSION DE DANIÈLE SAUVAGEAU VERS LA MÉDAILLE D’OR

Le 21 février 2002, l’équipe canadienne féminine de hockey sur glace remportait la médaille d’or olympique sous la gouverne de Danièle Sauvageau.

Se tenant calmement debout derrière le banc tout au long de cette progression vers l’apothéose, Danièle est devenue l’un des personnages les plus intrigants et les plus inspirants de l’univers du sport actuel.

Née et élevée au Québec où le hockey fait pratiquement figure de religion, elle a fait carrière dans la police, d’abord au sein de la GRC, puis auprès du Service de police de la Ville de Montréal.

Parallèlement, elle a réussi à se faire connaître et à s’imposer comme entraîneure.

Découvrez le parcours et la détermination de cette femme qui a su passer outre les préjugés et surmonter les défis qui sont devenus sa force de caractère, tout en pénétrant dans les coulisses d’une fascinante odyssée vers l’or olympique.

L’AUTEURE :

SALLY MANNING a écrit dans de nomreuses publications canadiennes, dont Up Here, Explore et Doctor’s Review. Sa passion du hockey féminin, conjuguée aux prouesses de l’équipe canadienne, l’ont poussée à nous laisser en héritage la formidable odyssée de Salt Lake City 2002.

UNE LARME D’OR
Sally Manning
LES ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT
192 pages – 19,95 $

En librairie ou en ligne :
UN MONDE DIFFÉRENT