Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Un duel à mort entre deux vieux adversaires : Clara, ancienne tueuse à gage rattrapée par son passé, et Lucas Davenport, l’inspecteur de Minneapolis spécialiste des affaires épineuses. Un thriller captivant où l’on découvrira que les « killers » savent aussi rêver…

Grincements de dents et frissons assurés pour ce thriller captivant qui signe le retour de Lucas Davenport.

L’inspecteur le plus célèbre et le plus anticonformiste de Minneapolis se lance cette fois-ci, dans un duel à mort contre une vieille connaissance…

Cassie, alias Clara Rinker, pensait enfin pouvoir couler des jours paisibles. Mais il n’est pas facile, quand on est une ex-tueuse à gages, de laisser son passé derrière soi !

Le jour où son amant est assassiné par erreur et qu’elle-même, blessée, perd son bébé, Clara Rinker reprend du service…

Lucas Davenport, lui, s’apprête à s’installer avec sa future épouse lorsque le FBI l’arrache à ses doux préparatifs : il est l’un des rares flics à bien connaître l’impitoyable criminelle…

Commence alors une double traque, un savant jeu du chat et de la souris sur fond de vengeance implacable.

L’AUTEUR :

JOHN SANDFORD est le pseudonyme de John Camp, journaliste lauréat du prix Pulitzer. Il est l’auteur de treize romans, dont, parmi les plus récents : Une proie certaine, La Proie secrète, La Proie de l’instant, La Proie de l’esprit, La Proie de la nuit (Belfond, 2001, 2000, 1999, 1998, 1996). Il vit dans le Minnesota.

UNE PROIE MORTELLE
(Mortal Prey)
John Sandford
Traducteur : Hélène PROUTEAU
LES ÉDITIONS BELFOND
Collection : Nuits noires
2005 -384 pages – 29,95$ – 19,50euros

LES ÉDITIONS BELFOND