Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Quand l’annonce d’un mariage fait perdre la tête à toute une famille… Un roman irrésistible sur la vie domestique britannique, par l’auteur du Bizarre Incident du chien pendant la nuit.

George, le père, est hypocondriaque ; Jean, la mère, couche avec l’ancien collègue de George ; Jamie, leur fils gay, est incapable d’officialiser sa liaison avec son amant en l’invitant au mariage de sa sœur ; et Katie, la future mariée, se demande si elle aime vraiment Ray, l’homme qu’elle doit épouser.

Et ce dernier a tout de la brute épaisse avec une cervelle de la taille d’un pois chiche…

Quand Katie décide d’annuler le mariage, l’équilibre familial, patiemment construit au fil des années, implose.

Disputes, règlements de comptes, insultes – George, Jean, Katie et Jamie ne s’épargnent rien…

Mais, aussi cinglé soit-il, chacun des personnages saura, à sa manière, s’arrêter à temps pour revenir à l’essentiel : le bonheur de la famille.

Avec ce deuxième roman très attendu, Mark Haddon confirme son talent, et sa grande sensibilité dans sa façon d’aborder les rapports humains.

Une situation légèrement délicate est une comédie de mœurs hilarante, farfelue et tendre. Un mariage mouvementé, où notre jubilation est sans limite !

L’AUTEUR :

MARK HADDON est écrivain, illustrateur et auteur de scénarios. Il a écrit de nombreux livres pour enfants avant de connaître le succès avec Le Bizarre incident du chien pendant la nuit, traduit dans 38 pays (NiL éditions, 2004).

UNE SITUATION LÉGÈREMENT DÉLICATE
(A Spot of Brother)
Mark Haddon
Traduction Odile Demange
NIL ÉDITIONS
2007 – 496 pages – 29,95$ – 22,00€

NIL ÉDITIONS

Titres de l’auteur chez cet éditeur :

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

Une situation légèrement délicate