Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Comment trouver un équilibre humain et spirituel à travers les difficultés de la conciliation travail-famille?

L’un des auteurs de psychologie et spiritualité les plus lus à travers le monde, Anselm Grün, nous offre un point de vue percutant et des conseils des plus pratiques pour nous aider à mieux vivre cette réalité qui touche tout le monde…

La vie professionnelle dévore une très large part de notre temps au détriment de la vie privée.

Les pressions se multiplient: peur du chômage, présence de la concurrence, pression des clients ou des supérieurs hiérarchiques, urgence des délais…

Les cadres et les personnes assumant des responsabilités sont victimes de surmenage.

Analysant d’abord les difficultés liées à la vie professionnelle (soucis, frustration, manque de temps, épuisement…), à la prise de décision, et à l’exercice des responsabilités, Anselm Grün s’intéresse ensuite à la gestion des conflits.

Il nous offre enfin des repères pour vivre la spiritualité dans la vie professionnelle, en valorisant la confiance, l’attention aux autres, l’équilibre entre la famille et le travail, le sens de la parole juste et des valeurs.

Une lecture pour mieux comprendre sa vie, et mieux se comprendre soi-même.

TITRES DE L’AUTEUR PARUS CHEZ PLANÈTE QUÉBEC:

La féminité dans tous ses états
Vie privée, vie professionnelle

L’AUTEUR :

ANSELM GRÜN est un véritable phénomène dans le monde de l’édition religieuse. Il réussit le véritable tour de force qui consiste à intéresser les lecteurs et les lectrices déchristianisés des pays occidentaux au potentiel libérateur que la psychologie moderne permet de découvrir dans la tradition biblique.

Il est moine bénédictin, théologien, psychothérapeute et directeur financier et chef du personnel (400 salariés) de l’abbaye de Münsterschwarzach en Allemagne.

Du même auteur, Médiaspaul a publié, entre autres, La crise du milieu de la vie, La santé: un défi spirituel et Les rêves et la vie spirituelle.

VIE PRIVÉE – VIE PROFESSIONNELLE
Comment les concilier
Anselm Grün
Traduction Christiane Lanfranchi-Veyret
et Gabriel Raphaël Veyret
LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL
DESCLÉE DE BROUWER
Collection Vivre l’Évangile
2006 – 160 pages – 22,00$ 16 euros

LES ÉDITIONS MEDIASPAUL