Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Si j’apprenais que mon fils est la risée de la classe parce qu’il parle sur le bout de la langue ou parce qu’il est gros, que pourais-je faire ?

Et si ma fille me révélait qu’elle a été témoin de taxage à l’école et qu’elle a peur d’être la prochaine victime ?

Ou si on m’annonçait que mon enfant a été appelé au bureau de la directrice parce qu’il aide Julien à faire ses mauvais coups ?

Ou pire, si la direction me convoquait parce qu’il a frappé durement une petite fille de première année ?

Bref, que faire lorsque notre enfant subit de l’intimidation, du harcèlement, voire du taxage de la part d’un autre ?

Et comment réagir quand c’est lui qui exerce ces rapports violents ?

Que faire aussi s’il en est témoin ou complice ?

Violence entre enfants : casse-tête pour les parents répond justement aux questions que les parents se posent sur la violence entre enfants, qu’elle survienne à l’école, dans la cour, au parc ou sur Internet.

Ce livre propose une démarche simple et pratique qui permet de comprendre à travers de multiples exemples les différentes formes de violence entre les enfants et qui nous aide à intervenir efficacement.

L’AUTEURE :

DIANE PRUD’HOMME est coordonnatrice des dossiers liés à la problématique de la violence au Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour les femmes victimes de violence conjugale depuis 1985.

Titulaire d’une maîtrise en psychologie, elle a mis sur pied la démarche de prévention de la violence à l’école Branchons-nous sur les rapporte de force.

Elle est l’auteure de nombreuses publications sur le sujet, dont La violence à l’école n’est pas un jeu d’enfant : pour intervenir dès le primaire (Remue-ménage, 2004)

VIOLENCE ENTRE ENFANTS
CASSE-TÊTE POUR LES PARENTS
Diane Prud’homme
LES ÉDITIONS DU REMUE-MÉNAGE
2008 – 224 pages – 21,95$

Partez à la découverte de tous les titres publiés chez éditeur :

LES ÉDITIONS DU REMUE-MÉNAGE