Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

VIVE L’ÉDUCATION

CE QUI DOIT CHANGER POUR QUE NOS ENFANTS RETROUVENT LE GOÛT D’APPRENDRE

Éducation : on ne sait plus où donner de la tête…

Ces derniers temps, à force de dogmes et de contre-dogmes, tout concourt à brouiller l’esprit des parents soucieux d’éducation : d’un côté, on leur parle d’ « autonomie indispensable « , de l’autre, on leur reproche de ne pas accompagner le travail scolaire. D’un côté, on met en garde contre l’absence des parents, de l’autre, contre la surprotection. Et puis on leur conseille les activités extra-scolaires avant de crier au surmenage..

EDWIGE ANTIER libère les parents.

Elle analyse les tabous et les freins qui entravent l’action des parents. Elle remet en question les pratiques des éducateurs, des enseignants et des politiques. Elle propose des solutions nouvelles et rend hommage à la capacité de jugement des pères et des mères.

Simplicité et clarté, le secret du succès d’EDWIGE ANTIER depuis ses premiers ouvrages.

Une langue accessible, une véritable empathie pour les préoccupations des parents, un souci de déculpabilisation… « J’aide mon enfant à se concentrer », « L’Enfant de l’autre », « Éloge des mères », « Confidences de parents ». Au fil de ses ouvrages, EDWIGE ANTIER, s’est imposée comme la référence incontournable dans le domaine des relations parents-enfant.

VIVE L’ÉDUCATION !
Edwige Antier
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
342 pages – 33,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT