Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

VIVRE AU

QUÉBEC

À une époque où l’on se sent trop souvent noyé d’informations de toute sorte, le guide VIVRE AU QUÉBEC, apparaît comme une véritable boussole pour s’y retrouver dans l’univers cliquable qui nous imprègne un peu plus chaque jour.

Quelles sont les qualités nécessaires pour trouver un emploi ?

Comment contester une décision de la Régie du logement ?

Comment déceler la bonne garderie ?

Vaut-il mieux louer ou acheter sa voiture ?

Toutes les réponses à ces questions et à bien d’autres figurent dans ce livre qui comporte aussi toutes les adresses Internet importantes – plus de 500 – au Québec et un index fort utile.

Qu’il s’agisse de logement, de services sociaux, de santé, de travail, d’argent, de transport, d’éducation, de culture, de communications, de justice, de protection du consommateur, d’élections, de vie politique, voire d’émigration et d’immigration, ce guide – aussi indispensable que l’annuaire téléphonique – peut aider quiconque à connaître ses droits, les pratiques reconnues et, surtout, les ressources (lois, règlements, organismes, adresses, sites Internet, etc.) à sa disposition pour se tirer d’affaire.

VIVRE AU QUÉBEC comporte aussi de nombreux exemples et témoignages, ainsi que des textes de base 9 (ceux qu’on ne retrouve jamais quand on les cherche !), tels que la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Charte des droits et libertés de la personne au Québec, le Sermet d’Hippocrate, etc.

L’ouvrage s’adresse, certes, à tous les Québécois et Québécoises, mais il intéressera vivement tous les francophones qui projettent d’émigrer au Québec.

L’AUTEUR :

LUDOVIC HIRTZMANN, est un journaliste indépendant franco-québécois. Il est l’auteur de « Destination Québec » publié par la revue L’Express.

VIVRE AU QUÉBEC
Ludovic Hirtzmann
ÉDITIONS MultiMondes
412 pages – reliure souple – 24,95 $