Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Ce livre a pour but de nous sensibiliser aux concepts de tolérance et de liberté dans la vie quotidienne.

Jusqu’où peut-on se permettre d’aller, en matière de liberté – individuelle et collective – sans tomber dans l’anarchie et l’indiscipline ?

Où se situe la frontière entre sa propre liberté et celle de «l’autre»?

Par une approche originale et sensible, l’auteur nous présente différentes situations où la liberté est remise en cause : prostitution, peine de mort, avortement, mariage gai, et bien d’autres sujets qui captent immédiatement l’attention.

Nous avons été ou nous serons un jour ou l’autre confrontés à ces problématiques.

Les choses évoluent, les mentalités changent, parfois pour le mieux, parfois, non.

Dans les temps troubles où nous vivons, parler de tolérance, de compassion et de respect d’autrui devient plus que jamais une nécessité afin de créer un monde nouveau.

Vivre et laisser vivre suscitera sûrement des débats et des controverses.

L’auteur ne prétend aucunement détenir toutes les réponses ; il souhaite avant tout susciter une réflexion sur la notion de liberté à l’ère de la mondialisation.

L’AUTEUR :

Avocat de formation, MICHEL POULIN est ce qu’on appelle un «touche-à-tout»; il débute sa carrière dans les médias radiophoniques où il anime de nombreuses émissions musicales, de lignes ouvertes et d’information, avant de se consacrer à la pratique du droit pendant plusieurs années.

Il devient ensuite gestionnaire à la Fédération des Caises populaires Desjardins et s’implique activement dans divers organismes d’entraide et de services à la collectivité.

Conférencier recherché, il est également l’auteur de Le temps et l’argent paru aux éditions Quebecor, en 1998. Il récidive ici en nous offrant une réflexion profonde sur la notion de liberté dans nos sociétés contemporaines.

VIVRE ET LAISSER VIVRE
Michel Poulin
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
271 pages – 22,95 $

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR