Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Madonna décrit l’histoire en ces termes :

«C’est un livre sur la puissance de la prière – quel que soit la nature de celui qui la récite, s’il ouvre son coeur, elle opère des miracles et change des vies.»

– Je veux que tu ailles au village, que tu rassembles tous les voleurs, les brigands et les criminels qui s’y trouvent, et que tu les ramènes ici. Le pire ils seront, le mieux ce sera.

Les grands yeux verts de Pavel s’agrandirent davantage.

– Mais, grand-père, dit-il, n’est-ce pas dangereux ?

Le vieux sage leva la main pour le calmer :

– Tu dois me faire confiance

Critique d’Uparathi

~~~~~

MOT DE L’ÉDITEUR :

Les Éditions Scholastic fêtent, cette année, leur 25e anniversaire. C’est avec fierté que nous évoquons tout le chemin parcouru depuis nos débuts.

Dès 1978, Larry Muller, alors président du conseil d’administration soulignait l’importance d’offrir aux élèVes francophones et aux élèves anglophones inscrits aux écoles d’immersion française, des services équivalents à ceux que reçoivent les élèves étudiant en anglais. Cette même année, le Club du livre est fondé et, du même coup, l’édition du livre en français prenait son envol.

En septembre 2003, nous publiions Les Roses anglaises (plus de 10 000 exemplaires vendus au Canada) et, un peu plus tard, Les pommes de M. Peabody de Madonna, auteure de livres pour enfants de réputation internationale.

Aujourd’hui, c’est un honneur de présenter son troisième livre Yakov et les sept voleurs, illustré par nul autre que le grand aquarelliste russe, Gennady Spirin.

AUTRES TITRES À VENIR :
Les aventures d’Abdi
Bôta de Carats

YAKOV ET LES SEPT VOLEURS
Madonna Ritchie
Illustrations de Gennady Spirin
Texte français d’Hélène Pilotto
Couverture rigide avec jaquette
32 pages en couleurs – 20 cm x 25 cm
27,99$

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC