Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

L’AUTEUR YVES STEINMETZ

LAURÉAT DU PRIX EXCELLENCE 2005

Sous la présidence d’honneur de l’auteure, Marie-Paule Villeneuve, Les Éditions de la Paix ont dévoilé le nom du lauréat de la deuxième édition du Prix Excellence 2005. Il s’agit de l’auteur, Yves Steinmetz dont l’œuvre, Mélodie et la Fontaine, sera publié en 2005.

La cérémonie s’est déroulée au Salon du livre de Montréal.

Cette année, le comité avait demandé des textes dans la nouvelle collection Ados/Adultes Plus pour le Prix Excellence 2005.

Une mention spéciale est accordée au meilleur texte dans chacune des deux autres collections jeunesse, attestant de leur qualité.

Pour la collection Dès 9 ans, la mention a été accordée à Sonia K. Laflamme de Montréal pour son livre Le Club des fous rires.

Dans la catégorie Dès six ans, la mention va à Ken et Paula Dolphin, de la ville d’Ormstown, pour Les Cerfs-voleurs.

Le PRIX EXCELLENCE s’adresse à toute personne résidant au Québec et au Canada ayant déjà publié ou non.

Sur les cinquante-cinq manuscrits reçus, Yves Steinmetz remporte cette année le PRIX EXCELLENCE accompagné d’une bourse de 1000 $ commanditée par les Éditions de la Paix.

Ce prix sera attribué par rotation à chacune des collections jeunesse. Les règlements du Concours littéraire PRIX EXCELLENCE sont disponibles dans le site Internet des Éditions de la Paix. ( LES ÉDITIONS DE LA PAIX).

En plus du gagnant du concours littéraire 2005, les deux lauréats du PRIX EXCELLENCE 2004, Martine Richard pour Chapeau, Camomille ! ( Dès 6 ans ) et Jean Béland pour Le Triangle des bermudas ( Dès 9 ans ), étaient également présents sur la scène Agora.

Les deux œuvres sont publiées depuis octobre 2004.

Avec 230 titres au catalogue et quarante dans les douze derniers mois, les Éditions de la Paix se démarquent de plus en plus et deviennent incontournables dans l’édition jeunesse. Pour obtenir plus d’informations sur nos collections, vous pouvez consulter leur site Internet et la bibliographie des auteurs.