Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->


Une fillette de cinq ans a disparu aux abords du zoo.

Oriane et Basile en font le tour… sans succès.

Cette nuit-là, comme chaque nuit, les deux zigotos retrouvent en secret Plume, l’éléphant qui danse, quand ils entendent de drôles de voix. Celles de deux hommes qui complotent et qui s’évanouissent dans la nuit.

Plus loin, les enfants découvrent un coton d’éther.

La veille, ils ont aussi remarqué un homme avec un sac à dos jaune dont l’attitude devant la volière leur a paru suspecte.

Mais l’enquête piétine.

Le commissaire a même ordonné de vider tous les plans d’eau du zoo.

Quand Oriane et Basile repèrent à nouveau l’homme au sac à dos jaune, ils le prennent aussitôt en filature et arrivent devant une ferme abandonnée.

Là, ils surprennent les voix inquiétantes qu’ils avaient entendues et qui ne sont autres que des répliques de film policier bien imitées par un perroquet.

C’est dans le zoo, qu’ils découvriront enfin la fillette, tendrement bercée par une maman gorille.

Une nouvelle enquête de nos apprentis détectives pour frémir, juste ce qu’il faut, le temps de s’égarer sur de fausses pistes avant de trouver le coupable.

L’AUTEUR :

YVES HUGHES est né en 1960 à Genève. Auteur d’une cinquantaine de fictions pour la radio, il a écrit quelques scénarios pour la télé et des sketches pour les «Guignols de l’info» sur Canal +. Il signe aussi des pièces de théâtre, dont l’une, “Mal en voix”, a été adaptée pour France Culture.

Auteur de plusieurs romans policiers pour adultes et ados, il est ainsi le créateur de la saga qui met en scène la drôle de tribu : Yann Gray, Valentine, Mamounette et Robin, dans la collection Scripto.

Auteur de 16 ouvrages dont:

Bêtes de scène
Boulevard du fleuve
Donjon maudit
Zigotos du zoo : Faim de loup
Zigotos du zoo : Trop bavards

ZIGOTOS DE ZOO
2e histoire : Trop bavards
Yves Hughes
Illustrations : Joëlle Jolivet
LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE
Collection Folio Cadet n° 467
2006 – 112 pages – 10,95$ – 5 euros

LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE