Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Anglais – français – Allemand

Henry Ford a inauguré l’ère automobile en présentant en 1908 la première voiture assemblée sur chaîne de montage : la Model T.

Au cours du siècle suivant, l’automobile perd vite ses allures de bête de somme asthmatique pour adopter une silhouette quasi navale avec ses ailerons effilés, et devenir ensuite un symbole de statut social aux lignes de plus en plus épurées et lisses.

Considérée au départ comme un gadget, la voiture est devenue une nécessité dans l’ère moderne, et un vecteur de liberté et d’horizons lointains.

20th Century Classic Cars met magnifiquement en image l’histoire de l’automobile, décennie après décennie, à travers plus de 400 publicités imprimées issues de la Collection Jim Heimann.

Grâce à cette iconographie puisée dans un siècle d’images promotionnelles, ce livre retrace l’évolution de la voiture, du chariot sans chevaux aux fusées sur roues et au-delà.

Avec son introduction et ses chapitres signés du spécialiste auto du New York Times Phil Patton et sa frise chronologique illustrée, cet ouvrage met en lumière les innovations technologiques, les principaux fabricants et vendeurs du secteur, et les replacent dans leur contexte historique, montrant comment la culture populaire a influencé la création automobile.

Voyagez dans l’ère automobile, au fil d’une collection qui vous installe à la place du conducteur.

20TH CENTURY CLASSIC CARS
Jim Heimann
LES ÉDITIONS TASCHEN
Collection : Klotz
Couverture rigide à jaquette
Papier glacé
2014 – 590 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS TASCHEN

Nouveaux intérieurs New-Yorkais
De Lempicka. Déesse de l’âge de l’automobile
Un million de mandalas à créer, imprimer et colorier + CD
100 créateurs de mode contemporains (trilingue – Beau-livre)
20th Century Classic Cars (trilingue) – beau livre