Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

À la manière de Short Cuts de Robert Altman, Adam Braver met ici en scène certains des acteurs, premiers rôles et figurants, durant les heures qui précèdent et qui suivent l’assassinat de J. F. Kennedy.

Autour de la figure centrale de Jackie Kennedy, quelques personnages vont vivre eux aussi une journée particulière : un tailleur de Dallas, dont le nom et le film amateur vont faire le tour du monde, un médecin de l’hôpital Parkland, qui va, quelques heures plus tard, pratiquer l’autopsie du corps du Président, le personnel de la Maison-Blanche chargé des enfants du couple…

Mêlant avec habileté la grande et la petite histoire, l’auteur nous fait pénétrer dans l’intimité des protagonistes du drame, posant ainsi un regard neuf sur cette tragédie qui a pourtant fait couler beaucoup d’encre.

Un roman hypnotique servi par une écriture magnifique de précision et par une construction ensorcelante.

L’AUTEUR :

ADAM BRAVER est né à Berkeley en 1963. Il est l’auteur de Mr Lincoln’s War, Divine Sarah ou encore de Crows Over the Wheatfield, tous remarqués par la critique. Adam Braver est actuellement écrivain en résidence à la Roger Williams University, à Bristol.

22 NOVEMBRE 1963
Adam Braver
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE
2011 – 221 pages – 12.95 $ – 6,50£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE