Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Les choses ont beaucoup changé, et la génération des baby-boomers se voit vieillir dans un contexte bien différent de celui des dernières décennies.

Grâce aux bienfaits de la science, nous vivons de plus en plus longtemps. C’est là une bien bonne nouvelle, mais encore faut-il savoir de quelle façon nous voulons vieillir !

Nancy Michaud nous explique, dans des termes simples, tous les changements physiques, psychologiques et sexuels dus au vieillissement normal de l’organisme.

Elle nous décrit les troubles associés à la ménopause et à l’andropause, et les multiples solutions que nous proposent la médecine traditionnelle ainsi que diverses médecines douces.

Elle nous fait voir que si nous nous prenons en main et faisons les bons choix, notamment sur le plan de l’alimentation et de l’activité physique, nous pouvons avancer en âge en toute quiétude et continuer de nous épanouir sur tous les plans : social, affectif, sexuel, etc.

Voici donc un guide de référence pratique qui constitue aussi un outil de réflexion efficace, pour nous aider à vieillir en beauté.

L’AUTEURE :

NANCY MICHAUD détient un baccalauréat en sexologie et poursuit actuellement une formation en gérontologie sociale. Elle enseigne à l’éducation aux adultes et donne des conférences dans les écoles secondaires. Elle a également signé de nombreux articles.

À L’AUBE D’UNE NOUVELLE GÉNÉRATION
Guide de santé et de sexualité
pour les personnes au mitan de la vie
Nancy Michaud
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection : Santé
2004 – 328 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR