Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

À L’ÉCOLE DU GOÛT

LA NUTRITHÉRAPIE :
APPRENDRE À NOS ENFANTS À BIEN SE NOURRIR POUR VIVRE EN BONNE SANTÉ

Vous vous demandez comment faire pour que votre enfant se nourrisse de manière équilibrée afin de lui donner toutes les chances pour le présent et l’avenir ?

Alors, ce livre est pour vous…

Son but : guider ceux qui sont à l’écoute de leurs enfants, les aider à faire les bons choix alimentaires pour contribuer à leur développement harmonieux.

La nutrithérapie est cette discipline médicale nouvelle qui s’appuie sur la maîtrise de l’alimentation pour corriger les défauts du métabolisme pouvant conduire à des problèmes de santé.

MARIE-CLAUDE CAHANÉ-AKNIN exerce la nutrithérapie dans son cabinet parisien depuis de longues années. Elle nous fait ici partager le fruit de son expérience auprès des parents et des enfants.

L’alimentation de mon enfant est-elle correcte ? L’aide-t-elle à grandir normalement ? Est-il trop gros ? Trop maigre ? Puis-je lui donner des conserves ? Des surgelés ? L’affectivité a-t-elle une influence sur la manière de se nourrir ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles les parents trouveront réponse ici. L’Écoute dans le cabinet médical, le dialogue avec les élèves, à l’école, ont inspiré les différents conseils qui sont donnés ici.

À l’heure où l’obésité devient un problème majeur chez les enfants et les adolescents, L’ÉCOLE DU GOÛT apporte des réponses non seulement utiles, mais de plus en plus indispensables.

L’ÉCOLE DU GOÛT
Dr. Marie-Claude Cahané-Aknin
Nicole Marty
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection : Réponses
240 pages – 33,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT