Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Soigner et prévenir grâce à l’alimentation

On sait aujourd’hui que l’alimentation agit sur notre système immunitaire et que l’on peut le stimuler ou au contraire le réprimer quand apparaît un dérèglement ; c’est le principe de l’immunonutrition, phénomène qui recourt à des aliments et des nutriments possédant des effets sur l’immunité.

Basé sur les dernières découvertes réalisées par les équipes de recherche du monde entier, ce livre présente les facteurs à l’origine des anomalies du système immunitaire des personnes atteintes d’affections articulaires.

Il montre ensuite le mécanisme d’action des principes actifs alimentaires capables d’agir sur l’immunité.

Une troisième partie, et la plus importante, est consacrée à la mise en application des connaissances apportées en immunonutrition.

De nombreux conseils et suggestions de préparations culinaires apparaissent dans l’ouvrage, visant à aider le lecteur atteint de rhumatisme à faire évoluer sa maladie dans le sens d’une diminution rapide des douleurs.

Enfin, deux chapitres intéresseront plus particulièrement les personnes atteintes de fibromyalgie et d’ostéoporose ainsi que les personnes en surpoids souffrant très souvent de douleurs articulaires.

Ce livre s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir des connaissances sur les affections rhumatismales, les aliments immunomodulateurs et les moyens de prévenir les rhumatismes ou d’agir sur eux pour réduire la souffrance et améliorer la qualité de vie.

L’AUTEUR :

PATRICK WOLF, ingénieur hygiéniste, étudie depuis plusieurs années l’incidence des régimes alimentaires sur les maladies dégénératives. Il est également consultant en hygiène sécurité environnementale et praticien de santé.

Vous pouvez retrouver sur le site internet de cet éditeur une foule de titres dans la collection ABC

ABC DES DOULEURS ARTICULAIRES
Patrick Wolf
LES ÉDITIONS GRANCHER
Collection ABC Santé
2006 – 300 pages – 39,95$ – 18 euros

LES ÉDITIONS GRANCHER