Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

ALAIN COUTURE

Un premier album solo pour la voix du Mercedes Band
12 chansons originales taillées dans le rock !

Résultat éloquent de près de quinze années de carrière musicale, le premier album solo d’ALAIN COUTURE respire la force d’un artiste qui a fait ses classes.

Après s’être illustré aux côtés de noms tels Céline Dion, Éric Lapointe ou Garou, l’ex-soliste du Mercedes Band a maintenant choisi de faire entendre sa propre voix.

Sur ce premier album éponyme, le chanteur-guitariste nous dévoile son univers, à travers douze chansons originales où l’énergie du rock laisse aussi la place aux émotions.

Les histoires d’amour, la vie de bohème, les plaisirs faciles et le mal de vivre figurent parmi les sujets qu’il aborde avec toute la franchise de ses racines rock’n’roll.

Figure familière au public québécois qui l’a découvert avec le succès de l’émission télé et du disque L’HEURE J.M.P. (plus de 100 000 exemplaires vendus), Alain Couture est de retour avec des compositions de son cru et une foule de choses à raconter.

Auteur-compositeur, il signe l’ensemble des musiques et plusieurs chansons de cet album où l’on retrouve également des textes de Henri Wion, Ève Déziel, Isabelle Aubry et Réjean Lachance.

Autour du chanteur qui tient les guitares d’une main experte, des musiciens de fort calibre ont été réunis pour l’occasion.

Le bassiste Kevin de Souza, le batteur Francis Fillion et le claviériste Guy Dubuc sont au coeur d’une formation à laquelle s’ajoutent le percussionniste Alain Labrosse, entre autres.

Le premier extrait offert au public, ON NE VIT QU’UNE FOIS possède l’intensité de ceux qui foncent sans se poser de questions.

ALAIN COUTURE
Étiquette Artop (Musicor)
topcd 2306

http://www.artop.ca