Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Le rôle essentiel de l’alimentation
dans la prévention des maladies
neurodégénératives

La recherche apporte chaque jour de nouveaux éléments montrant que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson résultent, en dehors de la part attribuable au veillissement, le plus souvent d’erreurs alimentaires auxquelles s’ajoute un mode de vie qui ne répond pas aux besoins du temps présent.

Au travers la lecture de cet ouvrage, il ne fera plus aucun doute qu’une alimentation adaptée dite « fonctionnelle », si elle ne permet pas de guérir les maladies neurodégénératives, puisque les cellules cérébrales une fois détruites le sont irrémédiablement, n’en demeure pas moins précieuse pour les prévenir mais aussi pour renforcer l’action des médicaments employés à soigner toutes celles et ceux qui souffrent de ces affections.

Ce livre se propose de nous apporter les dernières découvertes relatives aux nombreux processus biologiques conduisant à ces maladies.

D’autre part, des informations pratiques et des suggestions de préparations culinaires viennent en complément afin de permettre la mise en lace d’une hygiène de vie la plus appropriée pour prévenir ou combattre la neurodégénérescence.

Titres de cet auteur chez cet éditeur :

ABC des douleurs articulaires
Alzheimer, Parkinson, le rôle de l’alimentation

L’AUTEUR :

PATRICK WOLF, ingénieur hygiéniste, étudie depuis plusieurs années l’incidence des régimes alimentaires sur les maladies dégénératives. Il est également consultant en hygiène sécurité environnementale et praticien de santé.

ALZHEIMER, PARKINSON
Patrick Wolf
LES ÉDITIONS GRANCHER
2007 – 240 pages – 32,95$ – 18,00€

Retrouvez plusieurs titres passionnants sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS GRANCHER