Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

ANNIE LAFLAMME

25 mars 2001
à 11 heures
Salle de l’hôtel de ville de Repentigny
435, boul. Iberville, Repentigny

Informations : (450) 582-6714
Dans le cadre de la série Sons et brioches l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM) présente Annie Laflamme, flûtiste.

Annie Laflamme a étudié au Conservatoire de musique de Rimouski dans la classe de Richard Lapointe.

Boursière du Gouvernement du Québec (F.C.A.R.), elle poursuit ses études à l’université McGill de Montréal avec Carolyn Christie et Denis Bluteau, flûtistes à l’O.S.M. et complète une maîtrise en interprétation à l’automne 1998.

En saison estivale, elle a participé à différents stages au Domaine Forget, Centre d’Arts Orford, Académie musicale de Bazas en France et Centre d’Arts de Banff avec, entre autres, Robert Aitken, Peter Lloyd, Robert Cram, Robert Langevin, Marcel St-Jacques, Maxence Larrieu, Benoît Fromenger, Phillipa Fullertone et Patrick Gallois.

Au cours de ses études, elle est récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général du Canada en 1992, finaliste nationale à trois reprises aux Concours de Musique du Canada et également finaliste au Concerto Competition de l’Université McGill.

Elle a présenté plusieurs concerts à Rimouski, dans le Bas St-Laurent et à Montréal soit en solo, orchestre ou musique de chambre et a également enregistré pour les émissions Jeunes-Artistes de Radio-Canada.

Annie fut membre de l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire (O.S.E.) de 1993 à 1996, de l’Orchestre réseau des Conservatoires en 1995 et principale flûte de l’Orchestre Symphonique de l’université McGill en 1996.

Voulant enrichir sa formation de flûtiste moderne d’une spécialisation en musique ancienne sur instrument d’époque, Annie Laflamme étudie depuis janvier 2000 la flûte baroque au Conservatoire de musique de Vienne, en Autriche, avec M. Reinhard Czasch.

Pour assister au Sons et brioches du 25 mars, les billets sont en vente au bureau de l’ARAM, 522, rue Notre-Dame, bureau 201, à Repentigny, aux services communautaires de la ville de Repentigny, à la librairie Monic, à la librairie Raffin ou la journée même de la représentation.

Le prix des billets est de 8 $ pour les adultes et de 6 $ pour les aînés et pour les étudiants.

Sur tout billet à prix régulier (adulte), l’ARAM accorde 10% de réduction sur présentation de la carte Passeport Repentigny, de la carte Privilèges de Le Gardeur et de la carte de membre des Chambres de Commerce de Repentigny et de Charlemagne.

Pour toutes informations, composez le (450) 582-6714 ou visitez le site électronique de l’ARAM : http://www3.sympatico.ca/aram2.