Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


au zoo, je vois…
Texte d’Annie Pineault-Michaud
Illustrations de Denise Paquette
Collection Améthyste
Bouton d’Or Acadie
2004
24 pages

Ce livre-comptine présente le lion, le chameau, le ouistiti et d’autres animaux que les enfants auront plaisir à regarder, comme s’ils étaient au zoo…


Annie Pineault-Michaud est originaire de Saint-Léonard au Nouveau-Brunswick. Elle détient un baccalauréat en éducation spéciale de l’Université de Moncton. Après avoir vécu six ans dans un village inuit du Grand Nord québécois, elle demeure maintenant à Moncton où elle est responsable de l’animaiton jeunesse francophone à la bibliothèque publique. Zébulus, le petit zèbre triste, son premier livre, était l’aboutissement de plusieurs années de rêves et d’efforts et elle a mérité le prix d’excellence du Projet Oasis (États-Unis).

Denise Paquette a enseigné des cours de français à l’université avant de se consacrer à plein temps à l’écriture et à l’illustration de livres destinés à la jeunesse. Elle est devenue auteure et illustratrice avec la publication de son premier album pour les tout-petits, Une promenade en girafe, en 1989. Auteure de la populaire série d’albums Souris Baline, elle écrit aussi de temps à autre dans les revues et les journaux pour faire connaitre le travail des gens qu’elle aime. Elle a illustré plusieurs livres pour Bouton d’Or Acadie. Sa plume et son pinceau lui ordonnent de continuer à raconter et à illustrer des histoires. Pas difficile d’obéir, elle adore ça!

Visitez le site internet :

Bouton d’or Acadie/RÉCF


……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com
Site personnel