Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Je déteste Marc Beaudet

Je l’avoue : je suis jaloux des caricaturistes. Qui ne le serait pas ? Ils passent leur vie à dessiner. Pendant que la plupart des gens travaillent à la sueur de leur front, comme le prescrit la Bible, ils s’assoient devant une feuille blanche et colorient. Vous trouvez ça juste, vous ?

Marc Beaudet est l’un des pires. À 35 ans, il est le plus jeune caricaturiste à avoir remporté le prestigieux prix du Concours canadien de journalisme.

Il y a six ans, il était un parfait inconnu, qui vendait des objets promotionnels (des tasses, des stylos, des casquettes – bref, des objets de « nerds»); aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des plus grands caricaturistes du pays.

Autant de talent lève le coeur.

Vous tenez entre les mains la meilleurs « revue de l’année » de l’année !

Près de deux cents dessins drôles, caustiques et brillants qui, si le proverbe dit vrai (dans le cas de Marc, je n’ai aucune raison d’en douter), valent deux cent mille mots.

Non seulement ces caricatures vont-elles vous faire passer un excellent moment, mais elles vont aussi vous faire réfléchir sur la société québécoise.

-Richard Martineau

L’AUTEUR :

MARC BEAUDET est le caricaturiste du Journal de Montréal et du Journal de Québec depuis plusieurs années. Chaque matin, il vous offre son coup de pinceau éditorial où se mêlent humour, dérision et subtilité.

Voici enfin le 5e album des meilleures caricatures publiées au cours de l’année.

BEAUDET 2007
Marc Beaudet
LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR
Collection Essais
2007 – 200 pages – 19,95$

Parcourez le site de cet éditeur, vous y trouverez une foule de titres fascinants :

LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR