Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

CÉGEP EN SPECTACLE

IL ÉTAIT UNE FOIS….

Panonceau créé par l’artiste Maxime Desrosiers-Malo

Dans un petit village du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, une communauté de jeunes artistes rêvait de se faire connaître.

C’est pourquoi, chaque année, et cela depuis 23 ans, un comité spécial organise une grande célébration artistique sous la forme d’un concours de talent amateur.

Ainsi, le mercredi, 21 février de l’an 2001 sera proclamé « Jour de Festivité ».

À cette occasion, tous et chacun sont invités pour la modique somme de cinq écus (5,00$/pers.), à se réunir la nuit venue (19h30) dans le magnifique royaume turquoise de la salle Rolland-Brunelle.

Les participants :
Groupe Goliard, musique sud-américaine – Billy Tellier, humoriste – Groupe Sulima, comédie musicale – Magdalena et ses 9 petits cochons, musique rock fusion – Galambre, voix et percussions – Axioms, musique rock – Amélie Huard, chant blues-rock – Huss’Band et Dorothée, musique.

Les membres du jury :
Le chevalier André Brunet de l’ordre de La Bottine Souriante
Le comte Yannick Boivin de Yelo Molo
Le comédien de la cour Marc Beaupré
Le troubadour Ghyslain Dufresne, humoriste
Damoiselle Cathy Sunderland, chanteuse.

Les critères décisifs sont l’originalité, le talent et la présence sur scène. De plus, chaque numéro se devra de respecter la langue française et d’avoir une durée maximum de dix minutes.

Puis dame Joe Bocan, porte-parole de l’événement, veillera à remettre aux victorieux les généreuses bourses d’un total de 850,00 $.

Le tout couronné par une prestation de l’auteur-compositeur-interprète Sieur Denis Lajeunesse.

…. Il vécurent heureux et eurent beaucoup de succès.

Les places réservées dans l’odéon peuvent être obtenues à la Coop, à l’Association étudiante ou le soir même au guichet de l’odéon.

P.S. Surveillez vos papyrus locaux pour les autres régions !!!