Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

COLÈRE

UN ROMAN SPECTACULAIRE !

Voici un roman qui devrait connaître un grand succès et qui pourrait bien devenir le livre culte de ces prochaines années.

À la fois thriller écologique, roman catastrophe et roman d’anticipation (si peu), la lecture de ce livre ne peut laisser indifférent.

Et si tout cela arrivait demain !

Dès les premières pages, des événements spectaculaires et bizarres surviennent : révoltes de chiens contre leurs maîtres, disparitions inexpliquées en bord de mer, épidémies étranges et fulgurantes dans de petites villes des USA que l’armée à l’ordre de « cautériser ».

Seuls les services secrets, l’armée et un journaliste marginal s’aperçoivent qu’il y a probablement une corrélation entre ces faits : une étonnante course-poursuite s’engage donc entre le Pentagone, les savants mis à sa disposition, qui veulent garder le secret sur ces phénomènes afin d’éviter la panique et le journaliste qui veut prévenir le pays du grave danger qu’il court.

S’agirait-il de la révolte de notre Mère Terre, Gaïa, Alma Mater, cet immense organisme vivant qui, las des sévices que les humains lui infligent, a décidé de les faire disparaître de sa surface ?

Un palpitant suspense, qui ne faiblit jamais, une documentation scientifique remarquable, des personnages hors du commun et une histoire au dénouement à la fois apocalyptique et plein d’espoir.

De plus l’héroïne, Mary, se révèle au cours de l’action un personnage initiatique fascinant, admirablement bien servi par la puissance du récit romanesque et la force de l’intrigue.

L’AUTEUR :
DENIS MARQUET
Premier roman d’un jeune philosophe agrégé de 36 ans qui vit à Paris.

COLÈRE
Denis Marquet
ALBIN MICHEL
Collection Spécial Suspense
519 pages – 29,95 $