Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Coup de foudre et autres intempéries
Le jour où l’Amour éclate!
Josée Pelletier
Éditions Vents d’Ouest
Collection « Ado » no 54
12 ans et +
2004
152 pages
9,95$

La collection « Ado » offre des émotions à foison. Drame, aventure, amour, humour, fantastique ou épouvante, elle possède les ingrédients pour séduire et captiver les adolescents, tout en accordant une place de choix à la nouvelle grâce à plusieurs recueils et collectifs.

En quatrième de couverture :
Quand on trouve sa mère quétaine, que l’on considère son père comme un patron et son frère comme un être énervant entre tous, il peut arriver que l’on ait envie de déguerpir.

Or, si en plus on habite la campagne, difficile de s’en aller bien loin… D’où l’idée de se procurer une voiture. Le rêve de Joëlle !

Elle pourrait aller où elle veut, quand elle le veut, se rendre toute seule au cégep. Plus besoin de demander à Corinne, sa meilleure amie, de l’emmener au soccer – surtout que cette dernière est très occupée avec son nouvel amoureux. Joëlle, elle, n’a pas de petit ami. Elle se croit suffisamment nouille pour faire fuir les gars au premier regard.

Joëlle saura-t-elle trouver une bagnole à son goût? Le pire est que son père devra donenr son avis, ce qui ne sera pas de tout repos; père et fille n’ont pas grand-chose en commun, qu’il s’agisse de la couleur des yeux, de celle des cheveux, ou encore de leur musique préférée. Qu’est-ce que ce sera le jour où un garçon va s’intéresser à elle…


Josée Pelletier(Photo du Studio Anne Bourbeau)

Depuis son adolescence, Josée Pelletier travaille dans une pépinière. Elle a aussi un faible pour les voitures. Elle a écrit sa première histoire à sept ans, et n’a jamais quitté sa plume même lors de ses études universitaires.

Comptable agréée, contrôleure dans une petite entreprise et mère de trois enfants, elle trouve toujours le temps d’écrire. En 2003, L’Air bête était son premier roman et la réalisation d’un vieux rêve.

Voir :
L’Air bête

Éditions Vents d’Ouest
185, rue Eddy, Gatineau (Québec), J8X 2X2
tél. : (819) 770-6377 ; téléc. : (819) 770-0559
Vents d’Ouest