Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Un livre, riche de bon sens et d’expérience, qui redonne toute sa vitalité à l’érotisme, ciel d’absolu du frémissement amoureux…

Marie Borrel et Yves Requena adeptes reconnus des traditions énergétiques orientales, nous convient à des agapes subtiles : retrouver le chemin de l’épanouissement personnel qui prend la sexualité pour support.

Après avoir dressé un état des lieux de l’évolution de nos moeurs et précisé ce qu’est la liberté sexuelle, les auteurs nous proposent de multiples outils pour faire de chaque jour à aimer, le paradis de nos nuits.

Plutôt que de proposer des recettes ou de conceptualiser la sexualité d’une façon tronquée, l’ouvrage propose une véritable progression dans la compréhension de nous-mêmes, sans minimiser ou dramatiser nos entraves temporaires.

Le corps est perçu dans sa globalité, antenne sensible d’un équilibre de vie qui inclut alimentation, respiration, exercices énergétiques, rééquilibration de nos fonctions vitales, stimulation de nos centres vitaux et conseils pratiques et progressifs pour accomplir l’acte sexuel dans un esprit de partage et de volonté d’échange.

Des méthodes énergétiques précises, fruits d’une connaissance approfondie du Taoïsme, auxquelles s’ajoutent une myriade de précieux conseils, entraînent le lecteur vers une prise de conscience capitale : tout participe à la joie d’aimer.

Dans cette perspective, la connaissance des saveurs, une aromathérapie prudente et sélective, des méthodes de massages ponctuent ce livre de chevet, sérieux et ludique, amical et fraternel, que sa richesse profonde invite à découvrir…

LES AUTEURS :

YVES RÉQUÉNA, médecin français s’est spécialisé en acupuncture, au cours de ses études médicales, dès 1971.
Ayant passé sa thèse de doctorat à Marseille en 1974 en pionnier sur le sujet de l’acupuncture en gastro-entérologie, il découvre un an après être diplômé, en 1975, le traitement pour arrêter de fumer avec deux aiguilles en une seule séance.

Puis il enseigne l’acupuncture à la faculté de médecine de Marseille et oriente ses recherches sur la notion de terrains en acupuncture, de constitutions et de tempéraments, s’attachant à démontrer le lien entre le caractère, les émotions avec les énergies des méridiens et les maladies.

Ses découvertes s’expriment en 1 encyclopédie médicale de 1500 pages en 3 volumes : « Terrains et pathologies en acupuncture » qu’il simplifie pour le grand public dans « Acupuncture et psychologie » paru en 1982

MARIE BORREL est journaliste et auteure. Elle a dirigé pendant une dizaine d’années la rubrique santé du magazine « Psychologies », avant de devenir rédactrice en chef du magazine « Médecine Douce ».

Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle a déjà publié une dizaine de livres, dont « Le guide des médecines différentes » chez Pocket et « L’envie de guérir » aux éditions Belfont

DÉLICATESSEX
LE MEILLEUR DE L’AMOUR AVEC L’ÉNERGIE CHINOISE
Marie Borrel, Yves Réquena
GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
Couverture à rabats
2007 – 160 pages – 37,95$ – 20,00€

Partez à la découverte de tous les titres sur le site de cet éditeur :

GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR