Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

DERNIER REFUGE

LE NOUVEAU ET TRÈS ATTENDU ROMAN DE PATRICIA MAC DONALD !

Préambule :
Un petit garçon assassine une petite fille. Une femme est morte dans des conditions bizarres.

..

L’héroïne :
Dena Riley est enceinte de six mois de son petit ami Brian. Ce dernier change soudainement de comportement et devient violent. Dena se réfugie chez son amie Jennifer.

..

Son petit ami:
Brian a des problèmes professionnels et financiers. Criblé de dettes, il a été obligé de vendre le maison mobile et les quelques arpents de terre qui lui restaient. Hébété et ivre, il regarde la télé. Il se met à rouer Dena de coups et à l’effrayer à tout bout de champs.

..

Les amis:
Jennifer, chez qui Dena trouve refuge, avait une soeur qui, elle-même, fut jadis la maîtresse de Brian. Elle est morte en se fracassant le crâne dans sa baignoire… Quelque temps plus tard, Jennifer est battue à mort. Par qui ? Fuyant Brian, Dena trouve un ami en la personne de Peter qui travaille dans le même restaurant qu’elle.

..

Le police:
Tyrell Watkins mène l’enquête sur tout ce petit monde. Le juge ordonne à Brian de ne pas s’approcher à moins de cent mètres de Dena. Dena prend finalement la route avec Peter pour accoucher chez sa soeur à Chicago. L’action se tend, le suspense monte. Au bout de la route, une surprise terrifiante attend Dena….

L’AUTEURE :

D' »UN ÉTRANGER DANS LA MAISON » à « PERSONNES DISPARUES » en passant par « LA DOUBLE MORT DE LINDA » ou « EXPIATION », Patricia MacDonald s’est imposée, au côté de Mary Higgins Clark, comme « l’autre » star de la collection Spécial Suspense.

DERNIER RUFUGE
Patricia MacDonald
LES ÉDITIONS ALBIN MICHEL
Collection Spécial Suspense
437 pages – 29,95 $