Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->

NOUVEAUTÉS D’HIER :

Fabio
Camillo Carli
Traduit de l’italien par Maurizia Binda
Littérature Italienne
Éditeur : GUERNICA
Parution : 06/1991
$ Can: 15.00

Né à Lucca (Toscane, Italie), le 7 septembre 1920, Camillo Carli a fait ses études universitaires à Pise et à Rio de Janeiro. Il s’est battu contre le fascisme et a vécu dix ans au Brésil où il fut enseignant et journaliste. Auteur de deux romans, Razzola amore mio et La giornata di Fabio (prix Viareggio en 1984), Camillo Carli vit en Italie et au Québec.
……………………………………………..

Amor Amor
Cormier Christine
Littérature Québécoise
Éditeur : GUERNICA
Parution : 04/1992
$ Can: 14.95

«Mon corps, comme la Terre, est composé aux trois quarts d’eau. J’y pensais un instant et tout s’enfuyait comme au fil de l’eau d’un rapide, s’engouffrait dans une spirale. C’était bon et doux, et terrible à la fois. Comme à la Côte, j’allais à la mer. Nous retournerons tous à la mer, à l’eau. Non pas à la terre, à la poussière. Pas ici. J’étais née sur la Côte-Nord et j’en mourrais sûrement. Survoler la Côte-Nord s’écrirait avec grandiloquence. Je rêvais, je me laissais emporter par le courant. Enfin, s’il n’y avait eu que la vague, mais il fallait échouer, toujours. La dérision menaçait ma dérive.»

Dix-huit ans, retour dans sa famille, sur la Cote-Nord, le temps des vacances. Entre le mutisme et la tentation du mémétisme, une jeune fille, un désir, cherche à se dire.

Née à Sept-Iles en 1958, Christine Cormier a étudié à l’Université de Montréal en études françaises et cinématographiques. Amor Amor est son premier roman.

Les Éditions Guernica
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com