Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Le Do in est une technique d’automassage d’origine japonaise.

Basée sur la conception orientale de la circulation des énergies, elle utilise les pressions, les martèlements et les frictions des doigts sur les points d’acupuncture.

Par une pratique simple, elle vous permet de vous détendre facilement et efficacement avec, pour seul instrument, vos propres mains !

Exécutés régulièrement, les exercices de Do in ont une action préventive sur votre santé et sont efficaces pour combattre les petits maux quotidiens : éternuements, migraines, toux, anxiété, mauvaise digestion, insomnie …

La pratique du Do in vous permettra aussi d’acquérir une meilleure connaissance de votre corps et de vous-même, et donc d’être plus à l’aise face aux autres.

Pratiqué régulièrement, le Do in rend la liberté à votre corps et à votre esprit.

L’AUTEUR :

JEAN-LOUIS ABRASSART Thérapeute corporel et formateur, spécialiste des techniques du toucher : shiatsu, Do in, réflexologie, massage californien, il est le créateur des formations à la Relation d’Aide par le Toucher.

Plusieurs milliers de personnes ont suivi ses stages depuis plus de vingt ans. Chargé des cours de psychopathologie et de psychosomatique à l’HP Formation à Genève, il est également intervenant à l’Institut Ressources de Bruxelles dans le cadre de l’obtention du Certificat Européen de Psychothérapeute.

Il est l’auteur de divers ouvrages, vidéo ou DVD.

DO IN : UN AUTOMASSAGE DE DÉTENTE
Jean-Louis Abrassart
LES ÉDITIONS ELLEBORE
Collection Les Chemins du corps
2006 – 256 pages – 39,95$ – 21,50 euros

LES ÉDITIONS ELLEBORE