Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Franco-ontarienne, Lucienne Desforges est née à Limoges. Après avoir travaillé trois ans au ministère de la Justice, elle s’installe à la campagne, avec son mari, afin d’entreprendre des projets d’agriculture et faire l’élevage du porc, à Fournier, dans l’est de Ontario.

Lucienne a une formation en comptabilité de l’Université de Guelph et elle est membre de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario (AAOF).

Mère de deux enfants, elle trouve quand même le temps de poursuivre sa croissance personnelle en suivant des cours au centre » Écoute ton corps. »

Lucienne s’intéresse aux cours d’angéologie, de biologie totale, d’interprétation des rêves et elle est même maître Reiki.

Son désir d’aider aux enfants à reconnaître leur pouvoir intérieur l’amène à faire des présentations dans les écoles, chez les jeunes de huit à dix ans, en compagnie d’Étincelle, une poupée que les enfants aiment beaucoup.


Texte de Lucienne Desforges, illustrations de Nicole Dubé, Les Éditions liberté nouvelle, collection Chérubins, Saint-Sauveur-des-Monts, Québec, 1999, 35 pages, 14,95 $

……………………………………………..
L’auteure résume son livre, style bande dessinée, en ces mots :
Etincelle d’Amour fait la connaissance de Réon Laflamme, un vieux monsieur qui fait son «Taï chi» au parc. Celui-ci l’informe sur différents aspects de la vie et de la pensée. Il lui parle de l’énergie, du grand pouvoir magique du coeur, des chakras, de l’aura et du cordon d’argent qui permet de communiquer à distance.

Ces préceptes de vie sont accompagnés de quelques pages à colorier et d’encadrés à compléter : des activités que les parents peuvent partager avec leur enfant.

Le style caricatural des jolies illustrations en couleurs, réalisées par Nicole Dubé, saura capter l’intérêt des enfants.
………………….
Au sujet des Éditions Liberté nouvelle:
Les Éditions Liberté nouvelle nous proposent une façon de vivre, de faire et d’être, en ramenant chacun à soi-même.
19-D, rue de la Gare
Saint-Sauveur-des-Monts
Québec
J0R 1R0
Liberté nouvelle

Courriel de l’auteure :
Lucienne Desforges

À venir prochainement : Surprise pour Étincelle