Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Enfant, Emma Victor n’avait jamais eu le sentiment d’être différente.

Adoptée par des parents aimants, elle a grandi dans une atmosphère harmonieuse – que même l’arrivée d’une petite soeur, à 9 ans, n’a pas troublée – jusqu’au jour où les parents sont tués dans un terrible accident de voiture.

À presque 30 ans, après avoir joué les rôles de soeur, de mère suppléante et de copine auprès de Stella, Emma se rend compte d’un grand vide dans son existence.

Elle qui n’avait jamais encore éprouvé le besoin de connaître ses origines décide d’exploiter la seule piste qu’elle a, le nom de sa mère, Ann Paramor et une adresse à Londres.

À l’aide d’Internet, elle trouve cinq femmes qui portent ce nom.

C’est le point de départ d’une enquête qu’elle mène avec un ami, Mack, qui, pour le compte de la BBC, fixera sur pellicule ses recherches et, ils en ont l’espoir, ses retrouvailles avec sa mère.

Est-ce toi, ma mère? raconte cette quête à travers une série d’épisodes attachants, drôles et émouvants qui abordent les thèmes de l’amour, de l’identité et du besoin d’appartenance.

L’AUTEURE :

LOUISE VOSS vit à Londres où elle travaille dans l’industrie de la musique. Ce titre est son premier roman traduit en langue française.

EST-CE TOI, MA MÈRE ?
Louise Voss
LES ÉDITIONS FLAMMATION QUÉBEC
448 pages / 29,95$

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC