Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Fragile Alexandra
Claire Lévesque
Éditions des Plaines
154 pages
2003
14,95 $

Alexandra vit seule et consacre son temps à l’écriture. Ses personnages peuplent son quotidien et elle savoure intensément les aventures créées par sa plume.

Pour mettre fin à sa solitude, elle renoue avec Grant, ancien élève et dernier amant. Cependant l’absence de Grant est trop souvent perçue par Alexandra comme un abandon.

Entre les rencontres et la correspondance échangée, on se rend vite compte de la fragilité émotive de cette femme qui finit par consulter un psychanalyste. En présence de celui-ci, on découvre peu à peu l’univers d’Alexandra. Rêve ou réalité? Qu’en est-il au juste? Dans quel monde nous a-t-elle donc entraînés?

Les surprises ne tarderont pas, mais le dénouement, lui, surprendra à coup sûr. Fragile Alexandra est un roman où se mélange réalité et fantasme d’un personnage en déroute.


Claire Lévesque est née à Montréal. Elle est détentrice d’un baccalauréat en pédagogie et en théologie. Après une carrière dans l’enseignement qui l’a amenée à beaucoup voyager, elle s’est établie à Ottawa. Depuis une dizaine d’années, elle se consacre à l’écriture. Trois de ses nouvelles ont été publiées dans Virages, une revue consacrée à la nouvelle.

Ses livres…
Concerto rouge
Fragile Alexandra
Mal de Mère

……………………………………………..
Sylvie Ross
Directrice Éditions des Plaines
382, rue Deschambault
Saint-Boniface, Manitoba
Canada, R2H 0J8

Téléphone : (204) 235-0078
Télécopieur : (204) 233-7741

Site du RÉCF
Courriel de Sylvie Ross/sylvie@plaines.mb.ca
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com
Site personnel