Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Grandeur et décadence
Le développement dans tous ses états

Yves Breton
Éditions L’Interligne
Collection : « Amarres »
Essai
111 pages
Date de parution : 2002
16,95 $

Un livre à lire afin de devenir plus conscient(e), plus éclairé.e, plus responsable!

Dans Grandeur et décadence Yves Breton examine diverses questions fondamentales, puis relève des points de discussion assortis de propositions de nature à guider toute personne souhaitant promouvoir le bien-vivre par le biais du développement communautaire, local ou régional.

En l’occurrence, une qualité de vie appropriée, de même que les exigences d’un développement signifiant, authentique, qui favorise la mise en valeur des personnes et de leurs communautés, font l’objet de propos inspirants et stimulants dans le présent ouvrage.

Une question nous interpelle tous : faut-il en finir avec le développement qui n’en est pas? À la fois cadre de référence et relevé de divers aspects qui, tous ensemble, peuvent constituer le vrai bogue de l’ère contemporaine, cet essai signale des points qui échappent peut-être trop souvent aux regards scrutateurs et motivants des personnes directement concernées.

Les lecteurs prendront plaisir à se servir de leurs observations personnelles et de leurs exemples pour illustrer les propos de l’auteur. Instrument pratique de réflexion, de sensibilisation et d’orientation : voilà, en bref, le présent livre. Pour tous les lecteurs, engagés ou pas, puisqu’il y a de quoi piquer la curiosité de tous.
………………………….
Qualité de vie, développement communautaire, course à la performance, autant de sujets d’actualité sociale abordés dans cet ouvrage de réflexion qui pique notre curiosité!

Grandeur et décadence est un ouvrage puissant, éminemment constructif, portant sur plusieurs aspects souvent mal connus de la société actuelle et de sa mise en valeur.

Yves Breton vit dans la région d’Ottawa. Il est le vice-président de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF). Il est l’auteur d’un essai, Bâtir sa communauté (Synergica), et de deux romans publiés aux Éditions L’Interligne, Qui vivra verra et Les chasseurs de continents – La Vérendrye et fils .

Pour autres informations, voir :
Histoire du Canada

Les Éditions Interligne
Courriel
Sylvain Rousset
Tél: (613) 748-0850, poste 2
Télec : (613) 748-0852
Courriel de Sylvain Rousset

Diffusion : Prologue Inc.
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com