Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Islande – Terre de glace et de feu

Conférencier : Jean-Louis Mathon

Dimanche 18 mars 2001
à 14 heures

Auditorium de l’école Jean-Baptiste-Meilleur
777, boul. Iberville, Repentigny

Informations : (450) 582-6714
Dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs, l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM) présente Islande- Terre de glace et de feu.

C’est aux confins de l’Arctique, dans une île nommée Islande que notre explorateur Jean-Louis Mathon a trouvé l’aventure.

Glacier, volcans et geysers… nulle terre ne peut offrir autant de contrastes que l’Islande !

Ce pays nordique renferme des paysages grandioses et exceptionnels.

Vous serez également conquis par la variété d’oiseaux qu’on y retrouve. Ils sont parmi les plus beaux du monde : macareux, guillemots, fous de bassan, cygnes sauvages… Un véritable paradis pour les ornithologues !

Jean-Louis Mathon vous guidera au cœur de l’Islande, à Reykjavik la capitale, qui est tout à fait charmante.

Vous pourrez y admirer la myriade de maisons qui ornent cette grande ville dont les toits sont tous d’une couleur plue vive que les autres !

Voyager à travers ces immensités à donner l’occasion à Jean-Louis Mathon de reconstituer la merveilleuse histoire des Islandais.

Une expérience à ne pas manquer au cœur d’un pays de glace et de feu.

Un explorateur des plus chaleureux !

Jean-Louis Mathon qui a voyagé en Angleterre, en Turquie, en Afghanistan, en Orient, dans le désert iranien et en Écosse.

Il a réalisé plusieurs reportages captivants, caractérisés par des images saisissantes et des témoignages chaleureux.

Il est revenu de son voyage en Islande profondément touché par sa rencontre avec le peuple islandais, des gens fort courageux, qui défendent depuis des siècles avec pugnacité, leur langue, leur culture et leurs traditions, en un mot leur vérité.

C’est en Islande en 1980 que, pour la première fois dans l’histoire, une femme fut élue par suffrage universel au poste de présidente.

Vigdis Finnbogadottir réussit à gagner la confiance du peuple, qui la réélue à trois reprises par la suite !

Vous pourrez voir Islande – Terre de glace et de feu dimanche 18 mars 2001 à 14 heures, à l’auditorium de l’école Jean-Baptiste-Meilleur, 777, boul. Iberville, à Repentigny.

Les billets sont en vente au bureau de l’ARAM, 522, rue Notre-Dame, bureau 201, à Repentigny, aux services communautaires de la ville de Repentigny, à la librairie Monic, à la librairie Raffin ou la journée même de la représentation.

Le prix des billets est de 12 $ pour les adultes et de 10 $ pour les aînés et pour les étudiants. Sur tout billet à prix régulier (adulte), l’ARAM accorde 10% de réduction sur présentation de la carte Passeport Repentigny, de la carte Privilèges de Le Gardeur et de la carte de membre des Chambres de Commerce de Repentigny et de Charlemagne.

Pour toutes informations, composez le (450) 582-6714 ou visitez le site internet de l’ARAM : http://www3.sympatico.ca/aram2 .