Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Ce livre est né de la rencontre entre Alex Thomas et Sean Besanger, invités à un dîner chez des amis communs, américains, démocrates, à Paris.

La discussion politique tournait autour du meilleur candidat démocrate pouvant remplacer George Bush.

Le nom de John Kerry a été mis sur la table en tant que remplaçant d’Al Gore, qui de l’avis général, ne devait pas se représenter.

Mais qui était réellement ce John Kerry qui était doucement mis en avant par son parti et que peu de gens connaissaient ?

Alex Thomas et Sean Besanger ont décidé d’en savoir plus et ont fait jouer leurs relations américaines dans le but de rédiger cet ouvrage.

Ils sont entrés en contact avec des proches du candidat démocrate, des membres de son équipe, des sénateurs démocrates, ce qui leur a permis d’avoir des informations de première main sur le sénateur Kerry.

« Je me présente pour libérer notre gouvernement de l’influence des lobbies, de l’industrie pharmaceutique et des magnats du pétrole. » Ainsi s’exprime John F. Kerry, vainqueur des primaires du camp démocrate et candidat à la présidence des États-Unis.

Jamais les élections américaines n’ont autant passionné le monde.

En lisant cet ouvrage, vous comprendrez :

– Les dessous cachés des élections américaines,

– Le rôle des sociétés secrètes et groupes de pression,

– Le passé caché des candidats,

– Pourquoi John F. Kerry fait tellement peur au camp républicain,

– Comment Kerry est véritablement perçu en Amérique,

– Qui sera le prochain hôte de la Maison-Blanche,

– En quoi cela changera notre quotidien.

Cet ouvrage d’une actualité saisissante dissipe au passage quelques illusions qu’Européens et Canadiens aiment entretenir…

Accessible à tous, ce livre est une image de la société politique américaine actuelle.

Kerry fait peur à George W. Bush et intéresse les européens qui voient en lui un possible retour à de meilleures relations américano européennes et canadiennes.

Le programme de Kerry semble prometteur sur un certain nombre de points qui tiennent à coeur les européens et les canadiens : la paix en Irak et la reconstruction du pays par la communauté internationale, la possible ratification des accords de Kyoto, la fin des règles commerciales protectionnistes,… Mais qu’en est-il vraiment ?

LES AUTEURS :

SEAN BESANGER : est membre fondateur du Franklin Club, membre de la French-American Foundation et président du Club Lafayette. Il a occupé divers postes à hautes responsabilités à Washington, notamment en qualité d’administrateur de sociétés et d’expert auprès du Fonds Monétaire International. Ses analyses sur l’économie et la société américaines ont fait l’objet de nombreux livres et articles. Passionné d’Amérique, il est également auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’Ouest américain.

ALEX THOMAS vit en Belgique. Il est juriste en droit international et européen. Spécialisé en fiscalité européenne et en marchés publics internationaux, il est l’auteur de mémoires sur la Fiscalité du Commerce Électronique et la Politique de Défense Européenne.

JOHN KERRY L’ANTI-BUSH
Sean Besanger et Alex Thomas
ALBAN ÉDITIONS
Collection Thèmes d’aujourd’hui
288 pages – 29,95$ – 19 euros

ALBAN ÉDITEURS