Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

JULIETTE en tournée au Québec avec son spectacle DEUX PIANOS

Après la sortie au Québec de l’album « chansons et rimes » (mars 2000), et l’excellent accueil qui lui a été réservé par la presse, Juliette n’est plus tout à fait une inconnue pour le public québécois.

Cet automne, elle vient sur notre territoire pour une série de concerts avec son spectacle DEUX PIANOS.

Avec une moquerie insolente, elle fait place à la chanson réaliste, où bonheur et volupté sont conviés au comique et à la chanson contestataire.

Et attention ! Juliette ne s’embarrasse pas avec le répertoire.

Elle passe allègrement des rythmes jazz au classique, de la valse à la java, poussant parfois l’audace et le plaisir jusqu’à la musique de fanfare.

Elle est délicieusement imprévisible.

Dates à surveiller :
2 novembre, Coup de Coeur Francophone, Montréal – 3 novembre, Châteauguay – 4 novembre,Montréal – 5 novembre, Moncton – 8 novembre, Hull – 10 novembre, Sherbrooke – 11 novembre, Shawinigan – 12 novembre, Baie Comeau – 13 novembre, Sainte Foy et 14 novembre, L’Assomption.

~~~~~~~~~~

ÉRIC LONGSWORTH, le violoncelliste électrique
. Un spectacle au Lion d’Or et un album en trio : Éric Longsworth au violoncelle, Daniel Mille à l’accordéon et Pierre Tanguay aux percussions.
De la magie à l’état pur !

21 septembre – Lion d’Or – en trio
à suivre pour un album en trio à sortir début 2001

. Sur scène
Spectacle solo (voir dans AUTRES TEXTES)
Un programme musical comptant principalement des pièces tirées de son premier album I HEAR YOU, qui a aussi raflé la palme des meilleures critiques.
Une musique qui raconte ! Tout au long de ses spectacles, cet improvisateur audacieux et conteur dans l’âme partage avec beaucoup d’humour ses histoires inspirées notamment des grands airs du Colorado et de l’Alaska, entrecoupés d’anecdotes du quotidien.

Dates à surveiller :
4 octobre, Maison de la Culture Mercier, Montréal – 5 octobre, Beaux Arts de Gatineau – 6 octobre, Maison de la Culture Villeray, Montréal – 7 octobre, Le Petit Bonheur, Saint Camille – 12 octobre, Maison de la Culture Notre Dame de Grâce, Montréal
et le 16 novembre en duo avec Michel Donato à Saint-Jean sur Richelieu.

~~~~~~~~~~

NELSON MINVILLE, directeur artistique du Festival International de la chanson de Granby.
Pour la troisième année consécutive, Nelson Minville a été sollicité pour prendre en charge la direction artistique de ce concours.
Dès le début du mois de septembre, il préparera les 32 candidats pour les présentations des 7, 8, 9 et 10 septembre.

~~~~~~~~~~

NOMICA FREIRE ET NELSON MINVILLE sur les routes du Québec cet automne…

Voix de braise et yeux de velours : MONICA FREIRE nous transmet la passion du Brésil à travers ses chansons. Elle nous présente un spectacle à fortes doses d’énergie, d’exotisme et de charme et nous fait découvrir ses très belles compositions

NELSON MINVILLE est un chercheur, un artisan de la chanson. Appuyé par les guitares de Christian Turcotte et la contrebasse de Grégoire Morency, Nelson Minville propose Centre-ville, spectacle dont la trame repose sur son plus récent album.

~~~~~~~~~~

PHILIPPE NOIREAULT
Loin des projecteurs, Philippe Noireault prépare actuellement son nouvel album. Enregistré cet automne, il sortira au début 2001.
En parallèle, un nouveau spectacle sera proposé au public québécois.

~~~~~~~~~~

JOY ANANDASIVAM
Découvert par le public du Festival International de Jazz de Montréal, ce guitariste originaire de l’Inde du Sud, prépare son spectacle, et un premier album à paraître dans quelques mois.