Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


La Charlotte des battures
Edmond L. Landry
Éditions La Grande Marée
2001
deuxième impression : 2003
269 pages ;
Finaliste Radio-Canada
Entre les Lignes
2002 Lauréat Prix
France-Acadie 2002
$23.95

Un très beau livre! Une écriture qui coule, une histoire prenante!

En quatrième de couverture :
Pokemouche des années 30. Charlotte devient rapidement le sujet de conversation de sa petite communauté. Orpheline, belle d’apparence, généreuse de nature, elle est pêcheuse de coques. L’aventure la guette et l’entraîne dans une vie tourmentée et même cruelle dès son jeune âge.

La Charlotte des battures est le troisième roman de Edmond L. Landry de Charlo, natif de la région de Pokemouche. Puisant dans ses souvenirs de la côte, de la mer et de la rivière, l’auteur vous peint le portrait d’une jeune femme vivant durant les années d’avant-guerre. La Charlotte des battures est un retour aux sources et elle vous captivera.

Originaire de Pokemouche, au Nouveau-Brunswick, Edmond L. Landry est un chirurgien de profession. Après avoir pratiqué plusieurs années ce métier, il a décidé de s’aventurer dans l’univers littéraire.

Son premier roman, Alexis, finaliste au prix France-Acadie, fut publié par les Éditions d’Acadie en 1992 et réédité en 2003 par les Éditions de la Francophonie. Son deuxième roman, La deuxième bataille, publié par les Éditions de la Grande Marée en 1999, a également été finaliste au prix France-Acadie. Son troisième roman, La Charlotte des battures, publié aux Éditions de la Grande Marée en 2001, lui valut d’être couronné lauréat du prix France-Acadie 2002.

Monsieur Landry a maintenant signé un quatrième roman, Tombés du ciel.
Edmond L. Landry pour ce dernier roman publié aux Éditions de la Francophonie, est finaliste du prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie, « Prix Annuel ». Le Prix Annuel vise à reconnaître annuellement l’excellence d’un ouvrage écrit en français et publié pendant la période de référence du concours.
………………………………………………
La Grande Marée est une maison d’édition de la Péninsule acadienne, située plus précisément à Tracadie-Sheila dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.
Voir :
Édition La Grande Marée

Diffuseur

PROLOGUE INC.
1650, boulevard Lionel-Bertrand
Boisbriand (Québec) J7H 1N7 Canada

Téléphone : (450) 434-0306
Téléphone sans frais : 1 800 363-2864
Télécopieur : (450) 434-2627
Télécopieur sans frais : 1 800 361-8088
prologue@prologue.ca

Voir le site de Prologue
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com
Site personnel